Le diagnostic électrique a pour objectif de rendre compte de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans un logement. Il figure parmi les documents à joindre au dossier de diagnostic technique (DDT) lors d’une transaction immobilière. DiagEnergie, votre diagnostiqueur électriquecertifié, se déplace chez vous ou dans vos locaux pour réaliser votre diagnostic électrique à Rennes, Guichen, Crevin, Bréal-sous-Montfort et dans l’ensemble de la région Ille-et-Vilaine.
Expert en diagnostic électrique à Janzé, Guichen, Crevin et dans l’ensemble du sud de Rennes, DiagEnergie réalise le bilan de l’état de votre installation intérieure électrique suivant une méthode strictement réglementée. Le document vous est ensuite remis pour être joint au DDT à transmettre à votre locataire ou à l’acquéreur du bien. Le prix du diagnostic électrique varie entre 100 et 140 euros selon la taille de l’installation.
La liste réglementaire des points à examiner comprend 49 éléments devant être soumis à un examen visuel, 9 éléments devant faire l’objet d’essais, et 12 éléments devant être mesurés.
Parmi tous les points à examiner figurent :
◉ L’appareil général de commande et de protection, avec notamment un essai de la coupure d’urgence
◉ Le dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation, et notamment l’installation de mise à la terre
◉ Les dispositifs de protection contre les surintensités, et leur adaptation à la section des conducteurs
◉ La liaison équipotentielle et l’adaptation de l’installation aux pièces d’eau
◉ La protection mécanique des conducteurs
◉ La présence de matériels électriques vétustes
◉ Les installations particulières, notamment entre parties communes et parties privatives, ainsi que les piscines et bassins de fontaines.
Diagnostiqueur immobilier indépendant et membre du réseau de confiance BC2E, DiagEnergie vous fait profiter de sa proximité et de sa réactivité ainsi que des outils, engagements et garanties de son réseau.